La boîte de conserve RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Aller en bas

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage Empty [RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 21:27

- Elendra

C’est ma pièce antique! que je finis par lancer en serrant ladite pièce entre mes deux mains et en secouant la tête comme une enfant qui refuse de partager son jouet. Or, j’étais, à cette période de ma vie bien pire qu’une enfant! Je venais tout juste d’avoir quinze ans et je me prenais pour une dame.

Oh, pas que je n’en étais pas une! Mais disons simplement que… je ne l’étais pas dans tous les sens du terme… encore! Le diagnostic le plus précis que je puisse poser sur mon comportement à cette époque…? Eh bien… je me verrais forcer d’avouer que j’étais atteinte de l’adolescence.

Il allait donc falloir me passer sur le corps pour avoir le privilège de mettre ses doigts crasseux sur « ma » pièce de monnaie antique!

Mais pour comprendre pourquoi je m’acharnais à protéger ce vieux sou, il fallait se situer sur l’une des nombreuses routes du Royaume de France et imaginer deux grosses brutes (qui n’étaient en fait que deux adolescents gringalets) qui n’en faisaient qu’à leur tête!

C’est que j’avais l’habitude de voyager seule. Pas prudent me direz-vous? Au contraire! Dès que j’entendais le moindre son, je me précipitais en bordure de la route pour me cacher. Ça avait fonctionné jusqu’ici en tout cas…

Sauf que là. J’avais la tête ailleurs. C’est que voyez-vous. Il y a ce garçoooon… Il est tellement bête! Mais vous savez, si nul et si… bête que ça me fait de la peine pour lui! Tellement de peine que j’arrête pas d’y penser! Et ses yeux…

Ses yeux?, me direz-vous.

Je ne me souviens pas avoir parlé de ses yeux!

Je faisais donc tourner ma monnaie en l’air à répétition.

Face… je lui écris. Pour lui dire qu’il aurait au moins pu avoir la décence d’être présente pour me dire au revoir!

Pile… je lui écris pas.

Lors de mes trois premiers essais, j’étais tombée sur pile. J’avais donc recommencé, évidemment. Et cette fois, je sentais que c’était la bonne! D’ailleurs, au moment où j’allais soulever la main pour révéler mon destin, (rien de moins!) une main grasse se posa sur mon épaule.

Cette même main crasseuse tenta par le fait même d’attraper ma pièce! Pouvez-vous y croire!


Heeey! C’est ma pièce antique! que je m’exclame en l’éloignant le plus possible de ce grand… qui n’était peut-être pas si grand garçon. C’est qu’avec ma taille tout avait l’air plus… imposant.

Brusquement, je tente de m’éloigner de ces deux hommes. Un taaaas d’écus se mirent alors à tinter dans ma bourse. Un tas d’écus qui… avaient sûrement ponctué ma marche d’une mélodie douce aux oreilles des voyous!

Il ne m’était alors même pas venu à l’idée qu’il puisse en avoir pour ma bourse plutôt que pour cette vieille pièce que je défendais férocement! Surtout que… j’étais en colère! Il m’avait fait manquer mon destin quoi!


En plus! Tu m’as fait rater une décision très importante! Aloors bas les pattes! Ou sinooon je… je… je te la fourre dans le nez!!

Oui. C'est pas un langage pour une jeune Dame… Disons simplement que c’était un vestige de mon mariage mort dans l’œuf. En plus, ça rendait ma menace plus menaçante! Car, avouez qu’une pièce ronde dans une petite narine, ça peut faire mal!

Jusqu’au cerveau!

Histoire d’être bien claire que ça va faire mal.

Et je te la mouline cette cervelle!

Bon. Ça, je l'avoue. Je sais pas d'où ça sort.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage Empty Re: [RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 21:33

Un grognement s'échappe des lèvres du barbu. Ça fait un bon bout de temps qu'il suit sa "proie" discrètement, essayant de faire le moins de bruit possible et se cachant comme il peut. Il a l’habitude de ce genre de situation. Ben oui quoi, faut bien gagner de quoi se payer à boire ! Et n’étant pas du genre à aller se casser le dos dans les mines, il préfère suivre ceux qui en ont plein les poches. Comme celle-ci.
Il la suit patiemment, et au dernier moment, alors qu'il tente de se rapprocher, voilà que deux jeunes gars s'avancent vers elle pour les mêmes motivations que lui. Devancé. Pestant légèrement, il reste quand même en retrait dans l’ombre, observant la situation. Depuis quand la suivaient-ils, eux? Il ne les avait même pas entendus approcher et pourtant ils étaient bel et bien là. A vrai dire, il n'était pas très difficile de la suivre. Le bruit de ses nombreux écus dans sa bourse permettait de la suivre d'assez loin, même si on la perdait parfois de vu.
Le plus imposant faisait une tête de plus que la jeune fille, pas très musclé mais déjà plus que celui qui le suivait, plus petit. L’un brun, l’autre blond, ils avaient l’air de deux rigolos plutôt que deux grands gaillards ayant l’habitude de se battre. La preuve, ils s’en prenaient à une jeune femme, et seule qui de plus est ! Un soupir d’exaspération s’échappa des lèvres du brun. Pathétique.

Les menaces balancées par la jeune femme le firent tout d’abord plisser son front d’incompréhension. C’était donc ça, ça façon de les intimider ? Mouliner leur cervelle avec une pièce antique ? Ça aurait pu marcher… Devants des gosses. Quoi qu’ils en étaient peut-être, des gamins, mais le fait qu’ils soient deux les rendait plus fort. En tout cas dans leur tête.

Décidant de se bouger et ne pas attendre que les deux se mettent vraiment à sauter sur la brune, Audric fait le tour pour se planter sur le passage, derrière les deux gringalets.
Croisant les bras sur son torse et se plantant bien sur ses pieds enfouis dans des bottes confortables, il s’adressa aux impertinents de sa voix rauque.


Vous avez entendu la jeune femme… Bas les pattes. Sinon c’est pas à une pièce que vous aurez à faire, mais à moi. Et ma hachette… Dégagez.

A ces mots un léger sourire narquois fend le visage du grand brun qui relève la tête. Juste pour appuyer ses mots et leur montrer que lui ne joue pas dans la cour des petits. Non mais pour qui se prenaient-ils, ces deux-là, à lui passer devants et vouloir lui voler son futur butin?
S’avançant lentement, il passe à côté des deux agresseurs sans les lâcher du regard et passe un bras autour des épaules féminines. Il faisait plus d’une tête de plus qu’eux, et sa carrure imposante avait suffi pour les intimider.
Marque de possessivité, oui oui. C’était sa cible depuis le départ et il partirait avec, quoi qu’il en coûte, quitte à leur enfoncer sa lame entre les deux yeux. Ils n’avaient qu’à pas se pointer. Et à deux ! Audric l’avait pris comme un affront et s’était donc sentit obligé de sortir de sa cachette et protéger sa « proie ».

Non sans avoir lâché un dernier regard glacial, il incita la brune à poursuivre son chemin, d’accord ou non, sans la lâcher et tournant le dos aux deux étrangers pour les ignorer, eux et leurs insultes. Ses yeux verts balayèrent les environs et il la lâcha pour accélérer le pas.


Suis-moi. C’est pas avec ton p’tit cœur lilal que tu vas réussir à faire peur à ces deux idiots…
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage Empty Re: [RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 21:38

- Elendra

Mince. Mince. Mince! Pour ne pas dire un autre mot beaucoup plus impoli qui commence par la même lettre! Parce que c'est bien ça que je me dis en voyant arriver le gros dans le dos des petits… Parce qu'ils étaient petits, en fait, comparé à lui.

Mince. Mince. Mince! J'aurais dû me la fermer! Depuis le temps, je le sais bien qu'il arrive jamais rien de bon quand je fais ma maligne et que j'ouvre la bouche! J'aurais dû me sauver tant qu'il était encore temps…

D'ailleurs, je commençais à faire quelques pas vers l'arrière discrètement quand il se met à parler. Et là je me fige.

La jeune femme! Il n'avait pas dit la gamine… Et pour ce simple choix de mot, il venait de gagner tout mon respect! Peu importe qu'il ait l'air menaçant et grand et qu'en temps normal une fillette saine d'esprit aurait dû en avoir peur et s'en méfier.

Non, non, moi je relève le menton quand il passe son bras autour de mon épaule, comme pour défier les petits voyous du regard. Je venais de me trouver un garde personnel! J'ai tellement de chance dans la vie, c'est incroyable!

Discrètement, je finis par tirer la langue, dans un excès de confiance, à celui qui avait voulu me voler ma pièce antique avant de la ranger dans ma poche et de poursuivre ma route, poussée par la grosse main de mon nouvel ami.

Libérant mon épaule, il se met à marcher plus vite, et moi je dois presque courir pour rester à sa hauteur. C'est que même s'il m'avait pas invitée, je l'aurais suivi, je crois! Il me reste encore pas mal de route à faire et je vais certainement pas me passer d'un allier pareil, que je me dis alors que j'entends à peine mes écus tinter.


Ah, ça c'est sûr que c'était des idiots! que je lance en rigolant. Je l'ai vu tout de suite sur leur visage! La preuve! Ils ont laissé filer une pièce super antique! Que j'ai retrouvé en territoire breton! Peut-être qu'elle a appartenu à un grand roi! Et eux ils l'ont laissé filer! Juste parce qu'ils ont eu peur de nous! Quels idiots!

Ah oui. De nous! Car, moi j'avais déjà commencé à leur faire peur avec mon histoire de moulinage et lui il a fait qu'en rajouter une couche avec son regard menaçant et là ça rendait la situation vraiment trop insoutenable pour eux! Ou du moins, c'est ce que j'avais décidé de croire.

En tout cas! On peut dire que vous êtes arrivé pile-poil au bon moment! Je vous remercie! que je lance en souriant.

Mais là… vous pouvez marcher un peu moins vite? Parce que si vous allez m'accompagner longtemps, je vais pas arriver à suivre à ce rythme! J'ai des petites jambes moi! Et puis bon, si je dois courir pour maintenir la vitesse, va falloir que vous transportiez ma bourse pour qu'elle arrête de crier au brigand comme ça!

Je suis pas bête hein! Je sais bien que c'est ça qui les a fait me repérer! C'est juste que j'étais un peu dans la lune! J'avais une grande décision à prendre… Habituellement je suis plus prudente que ça, je vous le jure! Mais je concède que quand on voyage, c'est peut-être pas l'endroit idoine pour régler ses comptes…


Et c'était vrai! Je ne me faisais jamais brigander! Sauf quand j'étais allée en Normandie. Mais la Normandie, c'est un coin de pays un peu trop bizarre. Et puis, les autres fois, je m'en rappelle plus, donc, forcément, elles existent pas!

Au fait! Moi, c'est Elendra! Ravie de vous rencontrer! Vraiment très ravie! J'ose pas imaginer ce qui serait arrivé à ma pauvre petite pièce si vous aviez pas été pas dans le coin par hasard! que je lance avec un grand sourire. C'est que c'est pas tous les jours qu'on se fait sauver d'un brigandage quand même! Il faut donc être reconnaissant quand ça vous arrive, quand même!
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage Empty Re: [RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 21:43

Lui marche. Elle parle. Et parle encore… Elle ne s’arrête plus à vrai dire. Et même quand il accélère le pas, elle ne s’arrête toujours pas. Habituellement, les gens ne s’arrêtent-ils pas de parler quand ils sont essoufflés ? Peut-être devrait-il accélérer l’allure encore un peu. Qui sait, ça pourrait peut-être marcher…

Au lieu de ça, Audric ralentit et l’écoute. Elle a déjà assez confiance en lui pour lui prêter sa bourse. En même temps, elle n’a pas tort. La bourse faisait tellement de bruit que même sans les voir vraiment les malfrats pourraient les situer. Et venir les accompagner, par la même occasion. D’ailleurs, lui aussi était là pour ça à la base. Mais maintenant qu’elle l’avait pris en amitié, il ne pourrait pas partir avec sa bourse. Pas comme ça. Voler des inconnus ne lui posait pas de problème, mais une personne qui allait lui coller aux basques en le prenant pour son garde du corps, c’était autre chose. Certes, contre deux gringalets il avait pu la défendre, mais contre toute une bande ou un clan, il ne ferait pas le poids.

Les pas ralentissent peu à peu, traînant dans la poussière, pour la laisser remonter à son niveau. Et baissant le regard sur elle comme pour la dévisager, il se décide enfin à lui répondre sur un ton neutre. Ne pas lui montrer trop de sympathie, sinon ça en est fini pour vous ! Ou plutôt pour Audric., lui qui aime le calme, il va devoir en faire abstraction pour aujourd’hui.


Tu peux m’appeler Audric. Et je suis… Enchanté… Egalement. Tu as eu de la chance. Mais dis-moi, qu’est ce qui t’amène sur les chemins ? Tu n’as pas l’air d’être comme tous ses poissards. Jusqu’où tu vas comme ça ?

Non pas qu’il était curieux mais surtout qu’il l’avait suivit en étant tellement concentré qu’il n’avait pas fait attention aux chemins qu’elle empruntait. Il n’avait pas fait attention à la direction qu’elle avait pris, ni au temps qui s’était écoulé.
Le brun avait utilisé le tutoiement naturellement. Elle avait l’air de vouloir le suivre pour l’instant alors autant se mettre à l’aise directement. D’ailleurs…


Tu sais, je ne suis pas si vieux que ça, tu peux me tutoyer si tu veux. Ce sera peut-être plus simple si on doit faire le reste du voyage ensemble.

La noblesse était loin pour lui. Il y avait longtemps qu’il ne se comportait, ni ne se présentait plus comme tel. La preuve en était qu’il volait ou se livrait à des activités pas très correctes au lieu de s’occuper de politique et de toutes ses choses ennuyeuses à son gout.
Regardant autour de lui, il plissa son front. La matinée était déjà bien avancée et son ventre commençait à crier famine, le Bourbonnais aurait aimé faire une pause pour se ressourcer mais sans savoir où ils se trouvaient il n'allait pas aller bien loin.


Il y a un village pas loin, où on pourrait boire un coup ? Et manger par la même occasion?

Bah oui quoi, ça donne soif d’écouter quelqu’un parler !
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage Empty Re: [RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 21:50

- Elendra

Jusqu'où j'allais comme ça? Finaliser mon mariage raté. C'est là que j'allais! Rendre des écus à un Lord lointain! Peut-être faire un petit saut en Lorraine, s'il décide de ne pas me tenir prisonnière pour avoir supposément du retard dans mon remboursement, alors qu'en fait plus dans les temps que moi, tu meurs!

En bourgogne. Pour… affaires… que je finis par répondre, parfois une réponse courte vaut quinze réponses longues! En plus ça explique pourquoi je suis pas une poisseuse. Et pourquoi malgré ses recommandations, je continue à le vouvoyer. Parce que je suis en voyage d'affaires, voilà! Je dois respecter un certain décorum. (On est sérieuse ou on l'est pas hein!)

En tout cas! Je suis bien contente que vous soyez pas du genre à faire ces longues capucinades sur les « dangers » de la route et sur ô combien il est tout simplement impensable qu'une jeune fille prenne la route seule. Et bla bla bla et bla bla bla, que je lance en roulant les yeux.

C'est qu'il y a des adultes qui prenaient leur rôle trop au sérieux parfois et qui en oublient que j'ai déjà des parents qui m'ont fait exactement ce même genre de « recommandations ». Mais si je suis encore là pour être si « imprudente », c'est que ça doit pas être si dangereux qu'on le dit! Les brigands, les violeurs, les voleurs… C'est un mythe tout ça!

La preuve, on trouve davantage de gens bien intentionnés sur les routes! Moi je viens de me trouver une escorte tout à fait gratuitement, sans même avoir à chercher! Et puis en plus une escorte sympathique! Ça vous en bouche un coin, pas vrai?!

Parlant de boucher un coin…


Ah oui! Ce serait pas de refus! que je m'exclame face à sa proposition de s'arrêter pour manger et boire.

Alors Audric! Pendant qu'on marche!

Parce que marcher en silence, c'est juste trop ennuyeux! Vous savez que ça fait des jours et des jours que je marche toute seule! Par moment, je m'ennuyais tellement que je discutais un peu avec moi-même, histoire de pas devenir complètement folle.

Maintenant que tu sais où je vais tu vas m'accompagner jusqu'au bout ou alors c'est pas par là que tu vas et vous allez me laisser terminer la route toute seule? Pas que je suis pas capable, mais c'est un peu long parfois voyager sans compagnie!

En plus comme j'ai gardé ma pièce on peut jouer à un jeu! Parce que c'est vraiment à ça qu'elle me sert, elle est juste trop précieuse pour la dépenser! Du couuuup! Je la lance dans les airs et tu choisis ton côté, pile ou face. Et si jamais ça tombe sur le côté que tu as choisi, pour te remercier je te paie un verre au prochain village! Et si jamais c'est moi qui gagneeee….


Je m'arrête pour réfléchir un instant.

Eh bien…

Pas de verre pour moi c'est certain… Ma dernière expérience vin m'ayant rendue totalement amnésique, ou presque, je préférais m'en tenir loin!

J'aimerais un morceau de fromage! Mais un boon fromage! Pas n'importe quoi, on se comprend bien? que je lui demande en levant un sourcil, ma pièce en main.

Je vous laisse choisir votre côté parce que c'est ça les règlements. Pareil que quand c'est toi qui coupes tu laisses l'autre choisir. Pareil.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage Empty Re: [RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 21:52

Les règles du jeu sont annoncées et l'Ours retient un sourire. Elle ne s'arrêterai donc jamais, il allait devoir faire avec. Le voyage risquait d'être long, mais à la suivre, autant le faire jusqu'au bout. Ça l'occuperait, et peut être qu'il trouverait quelque chose à faire d’intéressant en chemin. La Bourgogne n'était pas la porte à côté et qui sait, ils en croiseraient surement, des bonnes gens sur les routes. Il pourrait prétendre avoir une petite bricole à faire et lui demander d'attendre un peu plus loin. Et à ce moment là, il agirait. Autant se remplir les poches au passage mais garder une belle apparence pour la jeune fille. Elle n'avait pas besoin de savoir ce qu'il fabriquait.
Il fût soulagé qu'elle soit assez préoccupée par sa pièce plutôt que ces motivations à lui pour prendre les chemins.


Les adultes pinaillent toujours... Ils deviennent rabats joie avec l'age. Si on les écoutait, on ne sortirait plus de notre village.

Passer pour un gentil innocent était son but. S'il l'effrayait, elle partirait sans doute et il n'aurait plus de compagnie pour marcher. Il regretterait très certainement son choix plus tard mais pour ce qu'il en est de maintenant, il allait essayer de gagner son verre. S'il n'arrivait pas à lui prendre sa bourse, autant qu'elle lui paye de quoi se ressourcer avec ses écus. Il y gagnait tout de même au change.

Très bien alors ... Pile pour moi, face pour toi. Ça te va? Fais gaffe.. Je gagne toujours.

Un léger sourire ironique traversa son visage. Il ne gagnait pas forcément à tous les coups, mais il aimait à le penser. La pièce vola dans les airs un instant pour retomber sur le côté... Pile ! Parfait. Il avait gagné son verre. La chance du débutant, sans doute. Il sourit fièrement, prit au jeu.

Hé ! Tu vois ? Je ne parle pas dans le vide ! La chance est avec nous aujourd'hui. Maintenant à toi de choisir. Si tu gagne, je t'accompagne jusqu'en Bourgogne, puisque tu as l'air d'en avoir envie. Mais si c'est moi qui gagne... Je garde ta pièce. Ça te va? Où tu es une petite joueuse ?

Audric sourit de plus belle. A jouer, il fallait le faire bien, avec de vrais enjeux. Celui là était pas mal, pour son genre. Allait-elle prendre le risque de perdre sa pièce ou jouerait-elle le jeu? Il serrait étonné qu'elle le fasse. Elle qui ne jurait que par celle-ci... Si jamais il la gagnait, elle pourrait toujours essayer de la reprendre avec son propre jeux. Qui sait. Il ne serait pas mauvais joueur, il fallait bien occuper le temps.
Lui laissant le temps de réfléchir, le brun continuera à marcher. Le prochain village ne devrait plus tarder à apparaître devants eux.
Il tenta une dernière provocation, espérant qu'elle accepte sa proposition.


Non parce qu'une jeune femme qui n'accepte pas les propositions pour son propre jeux, c'est être un peu une mauvaise joueuse. J'aime pas trop jouer avec les mauvais joueurs...

Comme pour accentuer ses paroles, il secoua légèrement la tête en grimaçant. Non, décidément il n'aimait vraiment pas jouer avec les mauvais joueurs.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage Empty Re: [RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 22:36

- Elendra

Logiquement, c’est impossible de gagner toujours! À moins que tu choisisses les deux côtés. Mais les règlements l’interdisent. J’ai vérifié.

Je lève donc le menton en sa direction l’air de dire : « Ben voyons. Prépare-toi à me regarder déguster mon fromage pendant que ta gorge sèche tellement elle a soif! »

Heureusement. Je n’ai pas dit cette phrase à voix haute. Car il aurait sans doute eu l’envie de manger mon fromage devant moi, sans m’en donner un seul morceau! Pas même une miette tombée sur le planché.


Très bien… Très bien… Je vois que vous avez du talent à ce jeu! que je lance avec un petit sourire. De la chance? Pfff, arrêtez de rigoler. Ça prend plus de talent que de chance à ce jeu, c’est bien connu!

S’en suit alors… une proposition. Une proposition entraînant une prise de décision de ma part. La pire décision que j’ai eu à prendre de toute ma vie! Je regarde donc la route droit devant. En silence.

Bien sûr, il y a tout le dilemme de perdre la pièce ou ne pas perdre la pièce! Pas que je n’ai pas confiance en mon talent au jeu de pile ou face, mais vient un moment dans la carrière d’un athlète où le stress est tel qu’il le pousse à commettre des erreurs!

Normalement, j’aurais refusé sur le champ! Mais il a dit que si je refusais j’étais une petite joueuse! Petite! Déjà que je suis pas bien grande en taille! Si au moins je pouvais être une grande joueuse! Ça transparaîtrait peut-être sur ma hauteur à la fin de la journée. J’arriverai peut-être à atteindre cette dernière tablette dans l’armoire!

Et il finit de me convaincre en parlant de mauvaise joueuse! Mauvaise joueuse? Moi? Jamais!


Marché conclu!

Je me retourne donc pour faire dos à mon garde du corps, serrant la pièce entre les mains et murmurant doucement :

Bon… ma jolie piécette… On a passé des bons moments ensemble… tu te souviens n’est-ce pas? La fois où on a eu pile 4 fois de suite! Tu te souviens n’est-ce pas?! Qu’est-ce qu’on avait rigolé! Alors là… je veux pas tricher… mais si tu pouvais te concentrer… Pour qu’on gagne. Tu comptes beaucoup pour moi. Je ne veux pas te perdre… J’aime tant ton joli visage… Si… visageux… Souvient-en! Ton visage!

Et sur ces belles paroles, je me retourne tout sourire vers M’sieur Audric et je tends la main pour sceller l’accord.

Nous choisissons face! Puisque vous avez pris pile tout à l’heure! Et qu’il y a une chance sur deux que ça tombe sur pile. Là, normalement, ça devrait être face! Et puisque l’enjeu est beaucoup plus élevé… je tiens à préciser les règlements.

— On ne dérange pas la tourneuse de piécette.
— On ne déconcentre pas la tourneuse de piécette.
— On ne parle pas, on ne rigole pas, on ne chatouille pas, bref on ne s’approche pas à moins d’un mètre de la tourneuse de piécette. Et je demande le silence complet pendant la rotation. Vous pouvez prendre une grande respiration entre le moment où la pièce, ayant préalablement atterri sur ma main, est protégée par mon autre main et le moment où je dévoilerai le résultat. Mais c’est tout!
— Et finalement. Tout lancé est final. La décision ne peut pas aller en appel.


Ah oui! C’est du sérieux! On ne rigoleee pas avec les règlements! Parce que quand on prend pas de précaution, c’est là qu’il y a des ennuis! Ça blâme le vent, la tourneuse de piécette, ça « prétend » ne pas avoir vu le résultat, ça demande un recomptage! Vaut mieux être clair dès le début, c’est moi qui vous le dit!

Ne voyez pas ça comme… des interdictions… mais plutôt une garantie que vous n’êtes pas un être fallacieux qui n’a que la victoire en tête! Et cette garantie vous protège également… contre ma fallacieuseté, inexistante, bien entendu!

Maintenant, il fallait juste espérer que le résultat soit en ma faveur et que je n’ai pas à user de techniques fallacieuses pour conserver mon précieux… objet.

Sur ce, je me racle la gorge, place la piécette sur mon pouce…

Roulement de tambour, silencieux…

Je lance… elle s’élance… elle voleee… elle atteint le point culminant de sa trajectoire! Elle redescend! Et maintenant la réception…

OUI! C’est réussi!

Ma main s’écrase violemment sur la pièce. L’heure est grave. L’athlète attend le résultat des juges… Un… deux… trois…

Je soulève délicatement la main posée sur ma pièce. Face. Face. Face. Face. Pitié Seigneur, faites que ce soit face! Je mentirai plus jamais! J’irai… faire retraite toutes les semaines! Je chanterai vos louanges! Je…

Je soulève la main.

Le résultat est face! C’est le soulagement général! Je montre la pièce à Audric tandis que je tente de retenir les tremblements de ma main. C’est ça, le talent!


Dieu soit loué! que je laisse échapper, une fois qu’il a pu voir résultat, puis je laisse aller ma tête vers l’arrière dans un geste de soulagement tout en serrant ma pièce contre mon cœur.

Bon! Et maintenant, ça suffit. Elle est fatiguée. Il faut qu’elle se repose… Avec toutes ses émotions… la tentative d’enlèvement tout ça. Nul doute, qu’elle aurait été ravie de se retrouver dans les poches de son sauveur toute sa vie. Mais il faut croire qu’elle ne me déteste pas tant que ça non plus!

Avant de la ranger, j’approche la pièce antique de mes lèvres et murmure : « Bon choix! »

Alors! Direction la Bourgogne dans ce cas! que je m’exclame en pointant la route droit devant. Quel soulagement…

Je vais même vous payer deux verres! que je lance alors que nous entrions dans le village. Il n’y a rien de trop beau pour l’homme qui vient de perdre! Rien! Sauf peut-être ma pièce! Celle-là, il l’aura pas!

À vous l’honneur de choisir l’endroit!

On aurait pu aussi le tirer à pile ou face, mais bon… c’est que ce jeu devient drôlement dangereux quand on y joue avec Audric. Je suis certaine que quelqu’un pourrait perdre sa maison avant même de pouvoir crier « ciseaux! »

Et vous M’sieur! Vous alliez où comme ça sur les routes? Et tu fais quoi dans la vie? Charpentier? Boucher? Chasseur? Pêcheur?

Non. Il avait pas la tête d’un pêcheur! Les pêcheurs, ils ont la peau brûlée par le vent et tout. Lui... avec la barbe qu'il a... il doit être boucher!
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage Empty Re: [RP] Copinage et moulinage ne font pas bon ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum