La boîte de conserve RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:10

{Audric}

Andrea. Audric. Alcool.
Aurillac, Aurillac, Aurillac.

Voilà où ils avaient atterri après avoir pris une raclée par l'armée. A deux jours de sa destination ils avaient réussi à se faire poutrer. Une armée menée par une femme qui de plus est ! Le barbu était de mauvais poil. Depuis quand une femme était-elle mise à la tête d'une armée? Il avait dû louper un épisode. Elles étaient fourbes, manipulatrices et c'est grâce à ça qu'ils les avaient eu. Et à leur grand nombre, aussi. Une belle bataille avec de la force et du fer. C'est de ça dont il avait besoin, pas de fourberie !

Bon d'accord, elle n'avait peut-être pas été si fourbe que ça, mais ils avaient été pris par surprise. Et l'égo du barbu en avait pris un coup, il fallait bien qu'il râle sur quelqu'un. Après avoir lavé ses plaies, Audric avait donc boité jusqu'à la première taverne. Il avait bu, bu et bu encore jusqu'à en avoir la tête qui tourne. Il était coincé dans cette ville, alors autant s'amuser un peu, et oublier par la même occasion. Pas de plainte, ça ne servirait strictement à rien. Il ne serait pas dédommagé, et il ne pourrait pas échapper au temps de repos alors à quoi bon perdre son temps. Il en avait déjà perdue bien assez.

L’alcool lui était vite monté à la tête à cause la fatigue et Audric était partit dans un grand délire avec sa nouvelle… Collaboratrice. Andrea. Jeune femme avec qui il voyageait depuis plusieurs jours mais à qui il n’avait jamais adressé la parole, sauvageon comme il était.
Les deux jeunes gens avaient décidés qu’ils seraient les deux maîtres des lieux et qu’un grand changement s’imposait. Au sein même du village, tout à reconstruire, de nouvelles règles…
Ils avaient discuté pendant plus d’une heure à ce sujet, exposant leur plan fièrement et hoquetant à tout va.

Il était temps à présent, d’exposer au peuple les changements qu’ils allaient subir – parce qu’ils n’avaient pas vraiment le choix aux yeux d’Audric – mais qu’ils étaient tout de même en droit de connaitre pour se préparer.
Entassant planches et morceaux de bois au milieu de la place centrale, l’Ours se baladait dans tout le village en clopinant. Il fallait que ce soit parfait. Il grimpa donc en grimaçant sur son estrade improvisé et mima un raclement de gorge mélangé à un grognement. Redressant légèrement le buste pour s'imposer, il s'adressa à quiconque voulait l'entendre d'une voix grave et les sourcils légèrement froncés, très sérieux.


Oyé ! Oyé ! Nous avons une graaaaaande annonce à vous faire ! Venez ! Approchez, approchez ! Vous ne voudriez pas rater ça, quand même ?

Marquant une pause, le temps aux villageois de se rapprocher d’eux, Audric fit signe à Andrea de monter à ses côtés sans lui tendre la main. Et puis quoi encore ? Elle était assez grande pour monter seule non ? L’alcool avait bien des bons et mauvais effets.
Lui d’habitude si renfermé et peu bavard, le voilà au milieu d’une place à beugler au peuple. Il espérait intérieurement ne jamais se souvenir de cette journée.


Andrea et moi-même, sont vos nouveaux maîtres d’Aurillac, et nous voulions vous prévenir, que certains changement allaient avoir lieux. En bon maîtres, nous vous tenons au courant des évènements… Andrea je te laisse la place…

Se reculant légèrement, le brun laissa sa place à la jeune femme, la regardant avec un léger sourire. Ils allaient pouvoir s’amuser ici, mettre un peu d’ambiance ne faisait pas de mal…
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:13

{Khalan}

Je voudrais voir la mer
Et ses plages d'argent
Et ses falaises blanches
Fières dans le vent
Je voudrais voir la mer
Et ses oiseaux de lune
Et ses chevaux de brume
Et ses poissons volants*


La bretonne est en mal de mer, comme un gout de poussière en bouche. Le mal de terre, comme certains on le mal de mer et elle rêve de découvrir les grandes étendues de la méditerannée. Il parait que l'eau y est transparente, que l'on y voit des poissons aux couleurs chatoyantes, que la pêche y est miraculeuse et qu'elle rend intelligent.

Elle avait lu beaucoup de brochures. L'année précédente, elle avait préparé des vacances huppé en Berry capitale du Luxe comme aimait à le dire le Sidjeno d'Ambroise. Elle s'était prise de passion pour le boutiques en vogue et avait troué le budget alloué à l'occasion en tapant dans la cagnotte du blondin qui endossait le rôle de paternel de la petite Gwenn, quoi qu'il en dise.
Les enfants de cet âge ca grandit terriblement vite, il faut les rhabiller constamment alors quand on a le temps et un peu d'argent, il vaut mieux prévoir et prévoir et ... entasser des malles.
Lui était absent au moment des faits - du délit- et avait eu l'inconscience de lui laisser un bas de laine conséquent pour parer à d'éventuels tracas financiers durant sa retraite.
L'état d'urgence avait été décrété, de coquettes sommes dépensées.

Je voudrais voir la mer
Quand elle est un miroir
Où passent sans se voir
Des nuages de laine
Et les soirs de tempête
Dans la colère du ciel
Entendre une baleine
Appeler son amour*


Cette année, c'était le soleil, le sable fin et la mer à température élevé qui avait remporté les suffrages. Toute la joyeuse famille, s'était mise en route avec le petit dernier à peine âgé d'un mois vers la destination choisi par la madré. Le Sud.
Les rêves de soleil, de chaleur et de farniente se profilaient à mesure que le gentillet convoi avançait mais Aurillac sonna les glas de ses espérances.
Après une halte d'une soirée, pour se frotter en terrain arbitré à son blond compagnon _ Combat remporté par la gentille mère de famille pour l'anecdote_ ils avaient tenté de reprendre la route guidé par un parfum iodé pour mieux tomber entre les mains de l'affreuse chef de l'armée du Rouergue.

Je voudrais voir la mer
Et danser avec elle
Pour défier la mort
Je voudrais voir la mer
Et danser avec elle
Pour défier la mort*


Adieu coquillages et crustacés, adieu terre promise de vacances au bord de l'eau. Adieu soirées sur la plage à déguster en grillade les sardines pêchées un peu plus tôt par les hommes à la peau couleur caramel qui vous mettent en appétit. Adieu bain de minuit, adieu futur petit prochain de la fratrie qui ne verra pas le jour parce qu'on a ruiné les vacances de ses ex futurs parents.
Mais surtout et c'est là où le bas blesse plus que l'entaille dans la jambe qu'un crétin en armure a cru bon de lui infliger alors qu'elle était au sol à résister contre deux gus embottés, Adieu avec un grand A comme Amour à sa compagne de lutte, celle qui ne l'avait jamais trahis et l'avait protégé comme une louve, sa Lame avec un grand L parce que sans ELLE, elle n'est plus que misérable dépouillé à moitié nue.

Je voudrais voir la mer
Avaler un navire
Son or et ses canons
Pour entendre le rire
De cent millions d'enfants
Qui n'ont pas peur de l'eau
Qui ont envie de vivre
Sans tenir un drapeau*


Elle voulait voir la mer, emmener sa petite famille dans un lieu calme et paisible à leur image _ éculcoloré_ mais on venait de la dépouiller d'un membre aussi cher à son coeur que son bras droit.
Elle avait voulu voir la mer et verrait Aurillac comme le tombeau de sa tendre. Alors quand elle aperçu le Barbus accompagné de la Chiasse en train de se proclamer nouveaux maîtres des lieux elle se dit, elle qui n'avait pas ingurgité la moindre goutte d'alcool parce que ses merveilleux compagnons de route avaient noyé leur chagrin comme une bande d'assoiffés désespérés sans penser aux absents _ qui ont toujours tort dans ces cas là_ qu'il y avait peut être moyen de réclamer réparation.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:16

{Andréa_}

L'alcool fait des ravages.
Andrea fait des ravages.
Audric fait des ravages.
Imaginez Audric, Andrea et l'Alcool réunis. Les 3A, comme Amour Gloire et Beau... non ça marche pas, on recommence.
Les 3 A.

J'me sens comme investie d'une mission divine. Le truc qui va tout faire pêter, le plan infaillible. La perfection. L'idée avait germé super rapidement -un peu à la manière d'un petit pois dans du coton humide- et le résultat était à la hauteur des espérances.

En taverne, le vélin avait été noirci avec une facilité déconcertante. Audric et moi on s'était regardé, et les idées avaient fusées. On aurait pu se contenter de prendre la mairie, mais je crois que ça aurait été trop simple.
Non, les yeux dans les yeux nous avons échafaudés les milliers de changements qu'il fallait opérer.
- Renommer l'église, parce que Notre Dame de la Glace -ou des Neiges, j'ai un doute- c'est nul. De toute façon, on allait la raser cette église. Pas besoin de culte, puisque le peuple nous adulerait nous, les deux A.
- Le peuple justement. Aurillacois au revoir et bonjour les Aurillets. J'avais proposé "Couverture" pour les femmes -oreillers, couvertures, faut suivre hein- mais Audric a eu THE idée -prononcez aïdi- : les Aurillettes. Adopté.
- Les repas, puisqu'il est bien connu qu'il ne faut pas laisser trop de libertés aux gens sous peine de les voir se rebeller. Pâté, saucisson et pain. Tous les jours. Et vin. A foison. Parce que le vin c'est la vie.
- Le feu aussi c'est la vie. Alors on brûle. Tout. les maisons -maintenant ça sera des cabanes dans les bois, z'êtes contents les gens hein!-, le marché, les champs, on fait de la place.
- Les ...

Des règles, j'en avais pensé des milliers, j'avais tout noté, mais c'est pas le moment, j'ai pas l'temps.
J'ai pas le temps parce que le changement, c'est maintenant. Audric avait pris les choses en main, rassemblant le petit peuple -mon peuple, youhouuuu- sur la place et entamait un discours.

La Colombe se lève une fois que son compère l'invite à prendre la parole. Les gestes ne sont pas trop coordonnés, puisque la binouze à coulé à flots -dans son verre, sur ses fringues et surtout dans son gosier-.
L'occasion pour la foule -en délire?!- d'admirer la nouvelle Chiasse dans toute sa splendeur.

Cheveux au niveau des épaules depuis sa rencontre avec une armée -j'vous raconterais un jour, 10 jours d'immobilisation pour des cheveux et un ongle cassé, c'est peu non? Faudra changer les règles de ça aussi-. Bref, cheveux courts donc, ongle de l'index en moins. Prestance en plus.
Le souci c'est la tenue en fait. Les chausses à grelots, le pantalon bouffant couleur moutarde douteuse, la chemise rouge, l'écharpe vert et le chapeau bleu. Et la chaine en fer là c'est... on verra après. Attention hein, chaque objet pris séparément est joli. Mais ensemble, c'est juste un calvaire. Un suicide visuel. Et elle le sait.


HEY KHAL ! AAAAAAAAh t'es là t'es venue c'est super, SIOUPERE même! On est canon hein ! T'aurais pas à boire là? l'soleil tape non ?! Tu comptais vraiment passer inaperçue? Pas avec moi dans les parages ! Bon j'en étais où?
Ah oui...

Cher peuple de... de... on est où déjà?d'Aurillac. Bienvenue chez nous!
Comme l'a dit mon futur époux, l'ours ici présent à mes côtés, nous sommes vos nouveaux maîtres. La tenue que j'ai l'honneur de porter aujourd'hui, est votre nouvel habit règlementaire. Réjouissez vous populasse, le dimanche c'est fri ! Vous avez le droit de faire CE QUE vous voulez, dans la mesure où vous aurez rempli le formulaire A382 dix jours avant, et qu'en réponse vous ayez reçu par pigeon tricolore -et j'insiste sur le tricolore- l'acceptation de votre requête, formule B671, avec l'alinéa 1 et 2b rempli par mes soins et ceux de votre autre maître.


Et la chaine là c'est quoi ?

Bonne question! Le pecno en bleu est fin t'observateur! Ça c'est juste au cas où vous respectez pas les règles. On vous accroche à une charrette et on fait courrir nos chevaux. Parce que tout ce qui était à vous, est à Nous ! Et nous en prendrons soin, bref...

Audric, maintenant, va vous parler des ponts....


Allez Audric, explique leur pour les ponts !
Parce que moi, j'l'adore l'idée des ponts.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:20

{Taniet}

Plus tôt dans la journée

Ce matin là, Tani était tranquillement installée derrière son comptoir à attendre des visiteurs passent la porte... Elle ne se faisait pas d'idée... Rare étaient les gens qui passaient en journée mais elle comptait quand même bien voir ses amis: Roland et Robin.
Elle s'affairait donc à faire un brin de ménage, laver les verres etc... Tout cela en chantonnant, bien sûr!

Et voilà que d'un coup arrive un "éclopé"... Lui racontant qu'il avait été sauvagement attaqué par une armée rouergate dans la nuit et qu'il avait dû rebrousser chemin jusqu'à Auri... Puis vint un second, puis trois... puis... 4... Puis il semblait qu'il n'y en avait d'autres! Shocked
Toutes ces personnes était donc blessées et ne pouvaient pas reprendre la route avant au moins 10 jours pour la plus chanceuse... 45 jours pour les autres!

Forcément, la conversation tournait autour de cet événement tragique tant les protagonistes semblaient remontés contre la dite-armée et encore plus envers son chef... une femme... Dont Tani ne se souvenait même plus du nom! Elle les avait écouté conter leur mésaventure et avait, tant bien que mal, tenter de les réconforter ou de modérer leurs propos...

Une chose était sûre, l'alcool avait coulé à flot! A grands flots même^^
A tel point que Tani avait dû écrire à la mairie "en urgence" pour que le maire fasse le nécessaire pour remplir les fûts de nouveau.

Au bout d'un moment, les uns étant reparti vaquer à leurs occupations, les autres étant juste partir se promener pour découvrir la ville... Il ne restait qu'Andrea et Audric avec Roland, Robin et Tani.
Au fil de la conversation quelque peu "décousue" qui se tenait, elle avait bien entendu parler de changements, de devenir les maitres... Et d'autres choses... Choses qu'elle avait surtout mis sur le compte de délires de poivrots!


Sur la grande place

Tani se promenait, comme elle aimait le faire chaque jour... A regarder si tout allait bien, à re-découvrir ces endroits de sa ville qu’elle aime tant.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle entendit des voix, qui lui semblaient familières, se faire entendre sur la grande place. Non, ce n'était pas bientôt des élections, ni communales, ni ducales... Non ce ne devait pas être un bonimenteur, pas de carriole ni rien...

Elle avança donc attirée par sa curiosité légendaire... Et au fur et à mesure que ses pas l'approchaient de l'estrade branlante montée à la va-vite... Elle entendit ces mots:


"Oyé ! Oyé ! Nous avons une graaaaaande annonce à vous faire ! (...)
Andrea et moi-même, sont vos nouveaux maîtres d’Aurillac"


Des gens s'approchaient, tout comme Tani le faisaient... A la différence près que Tani, elle, savait déjà de quoi il s'agissait. Elle regardait autour d'elle pour observer la réaction des gens...

"Cher peuple de... de... on est où déjà?d'Aurillac. Bienvenue chez nous!
Comme l'a dit mon futur époux, l'ours ici présent à mes côtés, nous sommes vos nouveaux maîtres. La tenue que j'ai l'honneur de porter aujourd'hui, est votre nouvel habit règlementaire. Réjouissez vous populasse, le dimanche c'est fri ! Vous avez le droit de faire CE QUE vous voulez, dans la mesure où vous aurez rempli le formulaire A382 dix jours avant, et qu'en réponse vous ayez reçu par pigeon tricolore -et j'insiste sur le tricolore- l'acceptation de votre requête, formule B671, avec l'alinéa 1 et 2b rempli par mes soins et ceux de votre autre maître. "


"Et la chaine là c'est quoi ? "

"Bonne question! Le pecno en bleu est fin t'observateur! Ça c'est juste au cas où vous respectez pas les règles. On vous accroche à une charrette et on fait courrir nos chevaux. Parce que tout ce qui était à vous, est à Nous ! Et nous en prendrons soin, bref...

Audric, maintenant, va vous parler des ponts...."


Elle espérait qu'il ne s'agissait encore que des délires de deux personnes qui n'ont pas le moral et qui l'ont noyé dans l'alcool... Avant d'aller faire quérir la garde,elle décida d'attendre un peu pour voir la réaction des gens et elle tenta de détourner un peu l'attention du sujet principal de ce rassemblement.

WAOUUHHH!!!

Vous allez vous marier???? C’est pour quand???
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:22

{Yohanna}

Si. J'ai une excuse. Honnêtement, j'ai une excuse qui excuse tout ! Qui peut passer même devant un tribunal de grande instance ! Que même le roi en verserait une larme pour me juger innocente : Je faisais connaissance avec ma sœur.
Alors non, j'ai pas entendu l'armée, parce que la troupe nous avait dépassé de plusieurs lieues, mais on connaissait le chemin ! Oui j'ai pas cherché à accélérer quand j'ai entendu de grands fracas et que j'me suis dit ''tiens, ça sent la roulotte qui flambe'' – j'suis grande connaisseuse – mais j'étais en conversation super importante avec Ysi. Oui aussi je me suis foutue dans un buisson dès que le bruit s'est arrêté, mais c'est pas de la lâcheté, c'était pour pouvoir donner des infos que je pourrais glaner sans me faire chopper à mon tour. Et puis bon, c'était aussi et surtout pour protéger ma petite sœur au cœur tendre et pur et tout le machin qui s'ensuit, vous savez, les gens qui nous font lus dépenser d'énergie à les protéger qu'à les former pour le combat.

Bref, je suis une rescapée.
Et j'assume.

En recroisant l'chef tout sanglant et sa troupe toute abîmée, j'ai pas osé bouger non plus. J'irais les rejoindre après, quand la colère sera retombée. Du coup, j'suis retournée sur la scène de crime et là... J'ai vu les traces.
Du sang, du bois éclaté d'partout, même un fer de lance. Normal. Et au milieu de ce foutoir innommable, la chose la plus immonde, la plus hideuse, la plus répugnante que j'ai eu la malchance de voir un jour : Des cheveux roux. Qui ressemblaient foutrement à ceux de la princesse poulet.
Finalement, je décidais de les prendre en trophée, persuadée qu'un jour ils me serviront à quelque chose.
Et puis on est retournés sur Aurillac. Tranquillement, en évitant de trop se faire remarquer pour arriver entières. Ysi et moi.


J'vous raconte pas la crise d'angoisse qui m'a pris en entendant gueuler sur la place. D'une voix si... Colombine, que j'étais en train d'me dire qu'elle réussit à me hanter partout où je vais, maintenant qu'elle nous colle aux basques, cette folle. Bon ouais, c'est nous qui l'escortons, il parait. Pas une raison pour se prendre pour une reine hein !!!

Alors bon, j'm'approche du son nasillard, toute poussiéreuse que je suis, suante et mal coiffée du trajet. J'ai juste envie d'aller m'trouver une rivière pour m'laver et qu'on n'me parle plus de toute cette affaire, mais ce que je vois me fait presque tomber de cheval. Ha non. J'suis à pieds.
Andréa avec MON Audric. Oui oui. Le mien. J'ai décidé qu'il serait à moi, et cette décision ne fait qu'être entérinée par la gueularde qui parle mariage à leurs pieds. P'tin mais elle les épouse à la chaîne la rousse ? Elle pouvait pas se contenter de son poète à deux ronds ? Si elle croit qu'elle va se venger de la roulotte comme ça, elle rêve.

Au coin d'une rue un peu plus loin, deux gardes qui font semblant de ne rien entendre. Je file en douce les accoster pour leur dire d'aller chercher des copains parce que y'a du tapage sur la place et que les deux sont ivres morts, très forts et armés. Hop, on aura quelques moments de répit.
Revenant donc vers les deux pochetrons, J'essaye de parler aussi fort qu'eux :


« Désolée, moi j'ai pas envie d'me plier à vot' truc ! J'propose que les villageois qui aiment leur maire, leur ville et tout l'baza... 'Fin, tout ce qu'il y a derrière moi, quoi... revendiquent avec moi le droit de … De Liberté, sous le nom de ''Front de revendication !'' Ça sonne pas trop mal.
Et au fait, beauté, j'ai un cadeau de mariage pour toi ! »


Et avec tout l'air arrogant et narquois que je peux développer, je lance à ses pieds la touffe de cheveux qui lui servait de tignasse par le passé. Nan vraiment, l'armée a fait un super boulot là ! Elle est vraiment plus féminine avec les cheveux coupés n'importe comment... Vraiment !
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:24

{Roland}

L'agitation grandissait sur la Grand Place depuis l'aube. Le vieux charpentier, après moult chopines, avait sorti son carnet à croquis et conformément aux désirs de la Marquise directrice de la troupe, il avait essayé de confectionner une affiche annonçant le spectacle.

Tani, tu es déjà là ? Ils ne manquent de rien ? Ils voulaient des chaises, un trône, des tentures... Tout n'est pas terminé.

Il vint accrocher l'affiche près de l'estrade dressée à la hâte sur la place.
Puis il adressa un sourire à la troupe qu'il n'osa pas interrompre. D'un peu partout, les villageois approchaient.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:28

{Audric}

Le monde commence à arriver. Ceux qui se taisent, ceux qui ont les sourcils froncés, ceux qui murmurent, ne comprenant rien à la situation.
L'Ours a le sourire aux lèvres et il s'élargit à la vu de Khalan, puis de Tani. La belle tavernière qui a réussit à les supporter pendant qu'ils préparaient leur plan. Tania, qu'ils l’appelaient. Ce surnom lui allait si bien.
S'apprétant à leur parler des ponts, les fameux ponts. Il fut couper par Tania, demandant la date du mariage. Lançant un regard interrogateur à la Colombe, il se pencha légèrement sur elle.


Jeudi? C'est ça? On avait bien dit jeudi? Ou c'était les enfants, jeudi?

Sans attendre de réponse, Audric se redressa, pas besoin de date, il suffisait simplement de lier le mariage à la situation. Plantant bien ses pieds au sol pour ne pas tomber, car la terre tourne vraiment vite, quand on a un peu trop bu, il prit à nouveau la parole.

Patience ! Nous y arrivons ! Le mariage sera célébré quand nous aurons détruit tous les ponts ! Absolument tous ! Et pour passer... Vous devrez marcher sur l'eau, bien évidemment. Comme le stipule le règlement 802.3 vous n'aurez pas le droit de nager. Et ! Je rajoute... Que ceux qui ne savent pas marcher sur l'eau ne méritent pas de vivre. Mais, il y a toujours un mais... Comme nous sommes VRAIMENT de bons Maîtres, les malheureux seront uniquement réduit en esclaves !

Lier les ponts à leur mariage était une bonne idée, cela leur permettrait d'avoir "quelques" esclaves pour préparer le repas et les servir. Ils pourraient enfin avoir leur paté, et des cornichons, par la même occasion.
Ouvrant la bouche pour prendre à nouveau la parole, ce fût au tour de Yohanna, de le couper. Yohanna? Que faisait-elle à Aurillac? Un sourire fleurit sur le visage du barbu. Elle était bel et bien vivante. Sale, certes, mais en pleine forme. Autant de vitalité qu'il faut pour leur tenir tête et proclamer le "Front de revendication". Il lui avait fallu deux jours, pour trouver une idée pareille?

Fronçant les sourcils, il s'approcha dangereusement du bord de l'estrade pour la pointer du doigt, en colère. Elle allait tout gâcher avec son Front!


Yohanna ! Traitesse ! Voilà l'exemple qu'il ne faut pas prendre, mes amis ! Le meilleur moyen de ne pas gagner l'Amour de ses nouveaux Maîtres ! Abandonnez votre vie si misérable et ennuyeuse, faites nous confiance ! Tout détruire, pour tout reconstruire, en mieux, beaucoup plus de place! Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de suivre les règles, tout simplement. Mieux vous les suivrez, plus vous en serez récompensés. Trahissez-nous, et vous on vous fera connaitre le bûcher !

Marquant une pause, l'Ours recula légèrement. Sa blessure à la cuisse le faisait souffrir et la plaie se remit à saigner, imbibant légèrement ses braies de sang. Qui suivrait un Maître blessé? Personne. Il fallait les appâter, les convaincre de rester. Lançant un léger regard - plein de tendresse, oui oui - sur Andrea, il essaya de réfléchir à toute vitesse à une solution. Faire la fête, faire en sorte qu'ils sourient et soient heureux, ne serait-ce le temps que d'une soirée, pour leur montrer la bonne solution est la leur. De l'illumination dans ces regards désespérés.

Si vous le souhaitez... Nous pouvons célébrer le mariage avant, que les ponts et le reste ne soient détruits, mais il nous faut des volontaires. Ceux qui participeront, auront des privilèges dans l'avenir ! Comme ne pas passer sur le bucher, et ne pas être réduit en esclave... Je laisse les soins à ma promise de choisir le lieux et le moment qu'elle préfère pour cette célébration.

Ce qu'il y a de bien avec le mariage,
C'est qu'ensuite il faut le consommer.
Fais de moi ton mari,
Et je te rendrais la plus heureuse.
Parole de bourré.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:30

{Andrea_}

Les gens sot bruyants. Qu'ils soient content je le conçois parfaitement, j'veux dire, si j'avais l'honneur d'être mon nouveau maître, moi aussi je serais contente, mais est ce qu'ils ont besoin de gueuler comme des truies qu'on égorge?
Ils pourraient pas être content silencieux? J'sais pas moi, fermer la bouche et "hmmmm hmmmer" de joie, faire sautiller leurs cerveaux même, intérieurement -pour ça faut en avoir un...- ou juste sourire? Lèvres fermées parce que dans l'assistance -qui n'assiste rien au passage- j'en ai vu une sourire le bec grand ouvert, bin bonjour les dégâts. Entre les ratiches de traviole, la gingivite incrustée, et la langue de morue -sisi, les morues ont des langues-, j'vous raconte pas l'odeur de l'haleine. Sourire donc, la bouche fermée.
Nan parce que j'veux pas dire mais y en a qu'abusent.
J'parle pas d'Roland. Nan Roland lui, il est dans son coin, avec son petit nécessaire à dessins, d'ailleurs je me demande ce qu'il fabrique. Mais si j'ai bien suivi, il est maîstre charpentier, déduction : Il est en train de nous -nous, les deux A, le reste c'est d'la pacotille- tirer le portrait pour ensuite faire deux gigantesques statues pour enjoliver la nouvelle place. Et j'ai hâte de voir son travail fini, le connaissant ça doit être superbe!

Non j'parle de Yo. Et Taniet ou Tania pour les intimes. Elles elles font du raffut. Si j'avais une catapulte je les...
En parlant de catapulte...


Roland, notre maistre Charpentier, va nous fabriquer des catapultes. Puisque Robin s'est proposé pour l'élevage de lapins, nous catapulterons des *hips* lapins sur nos ennemis. Et si ça ne suffit pas, Tania et Yohanna jetteront des fleurs. On sous estime *hips* trop souvent le nombre d'allergie au pollen. Et seulement en dernier recours, nous nous servirons de nos armes.

Quoi j'suis hors sujet? Mais de quoi il parlait l'Audric juste avant que cette idée ne monopolise ma cervelle? Ah oui...

Le mariage oui... *hips*, une fois que notre gouvernement auto proclamé prendra place, nous couperons les annulaires de tous les habitants. Et comme j'sais plus à quelle main on met l'alliance, on coupera ceux des deux mains. Sept heu nan... Huit doigts c'est suffisant pour ce que vous en faites hein!
Mais, il vous faut des maitres soudés, donc *hips* On fera ça dimanche. A l'heure de l'apéro Au hasard hein!, premier et dernier mariage de notre dynastie !

Les volontaires sont : Yohanna, Seth, Tania, Robin, Tobe et Roland *hips* hip *hips* hourra ! Le volontariat forcé, vous n'connaissez pas?


Epouse moi,
Consommons,
Consumons nous,
Et tu ne manqueras plus de rien,
Parole de hipseuse.


Rha mais c'est quoi ce tas de foin qu'Yo m'a lancé ?
C'est ... Nan... On va régler ça...
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:34

{Seth.}

Il entend beugler des Maitres et se dit: ça y est les Ecorcheurs m'ont retrouvés, et en plus ils ont embauchés une donzelle à ma place...
Déjà que son Empire vient de s'écrouler en se prenant quarante cinq jours dans la face pour pas dire plus bas, mais, là c'est la cerise sur le gâteau des mariés.
Il va faire un massacre, et tous les trainer par les cheveux jusqu'au pilori, on espère qu'il y a un pilori.
C'est d'une humeur de chien, pour pas changer, qu'il se ramène avec toute sa panoplie de beau blond en direction des " Oyez, Oyez"

Légèrement grisé, bien qu'un fut s'est vidé dans ses boyaux et c'est terminé en pisse, toutes les deux prières, qu'il reconnait au loin, Audric et la belle Andréa, qui a tout de même pris un sacré coup de vieux, depuis.
Il se détend, pas d'Ecorcheurs, pas de règlement de compte, en tout cas pas avec eux.
Une petite place au milieu de la foule et il lève le doigt.


" La dernière fois que j'ai marié la Colombe dirons nous, ça c'est mal terminé, mais, je veux bien recommencer."

Petite signe à sa femme et puis à la hache, avant de jeter un regard cinglant aux villageois.
Évidemment tout est de leur faute et il n'a pas plus envie de les supporter, que eux devrons le faire.

Il relève le doigt.


" Pour la catapulte, parce qu'il en faudra une, par rapport à l'article 69 de l'alinéa Q, je peux vous fournir Maitres, et nous pourrions utiliser en guise de boulet, les plus grosses du village"

Il empoigne sa voisine par les deux bras et ajoute:

"Tenez elle par exemple"
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:35

{Lvieux sul banc}

Ahh l'vieux, on pouvait l'voir partout quand il voulait! Et là on venait beugler sous ses f'nêtres! Alors ben sûr qu'il le voulait!
Comme à son habitude, il arrivait avec son banc sous l'bras. Ben vi, jamais moyen de s'asseoir autrement. Il observait c'qui s'passait, écoutait ceux qu'parlaient... Bien sûr il commença à râler!


Ma qué qu'c'est ça encore????
z'avez point fini de beugler comm' ça?

J'aura jamais d'maitre moué!
N'prend pas n'ville pa la fo'ce comm' ça!


Il écouta la femme qui parlait de "Front de Revendication"

Ahh! La m'zelle là! L'a pas tort!
L'Frontd'Revendic'tion!! C'une bonn' idée, ça!
n'va pas s'laisser fair', hein!!!
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:37

{Roland}

Le charpentier écoutait amusé. Ces troubadours avaient de l'humour et des tonnes d'idées saugrenues. Mais il y aurait sûrement des motifs à réflexion dans tout cela.
Et comme la dame de compagnie de la Marquise l'interpelait :

Pour les catapultes, je vous prépare un devis Damoiselle Andrea ! lança-t-il, sachant qu'elle n'était guère solvable.
Mais peut être que de simples trébuchets feraient mieux l'affaire pour vos lancés de rongeurs ? C'est bien les trébuchets, ça pardonne mieux les faux pas !

Mais Seth de Grégoire de Montpensier, de son nom de scène "Gouape", était monté sur l'estrade. Les 3 mousquetaires étaient 4, les 3 A étaient 5. Il aurait certainement à en tenir compte pour la suite même si la comparaison avec des mousquetaires s'arrêtait là.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:38

{Yohanna}

Non mais ils sont tous devenus givrés ou quoi?! Ils sont tous d'accord! Vous voulez pas les lui payer en plus de ça?!
Nan mais vous savez ce que ça donne une catapulte entre les mains d'Andréa ou quoi?! Hé bah oui! Proposez des trébuchets en plus, ouais! Et pourquoi pas dévier la rivière pour nettoyer la ville à la façon Hercule et ses écuries?!
Et puis moi j'tiens à mes annulaires, même le gauche, si si! J'tiens ma hache à deux mains des fois, et un doigt en moins ça fait perdre l'équilibre.
Et puis lancer des fleurs? Nan mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus!

Tiens en parlant d'mémé, y'a un papi super beau là, moi j'l'aime bien tout de suite! Alors je vais vers lui, j'lui frotte un peu l'épaule en lui demandant si ça va, s'il va pas avaler ses dents ou quoi.. Vous savez, les vieux, faut prendre soin d'eux hein.
Et puis je lui dit d'continuer à gueuler ses paroles, elles me plaisent bien, et faut qu'il se fasse entendre. Pendant ce temps, je vais chercher d'autres recrues pour mon front.

Tiens, prochaine recrue, la grosse qui grimace entre les paluches du blond. Bon, d'accord, c'est peut-être la grimace de l'affamée qui n'a pas eu droit à de la chair fraîche depuis belle lurette. En même temps, vu sa tronche et estimant son poids, m'étonne pas. J'vais quand même lui proposer:


"M'dame, vous aimez votre village! Et vous vous laissez traiter de grosse, comme ça? sans broncher? J'sais bien que le Seth il est appétissant mais il veut quand même vous réduire en bouillie pour les deux alcoolisés, là!

Bon et ces foutus gardes, ils font quoi?! Ils son allé chercher la Garde Royale ou bien?!"


Et si ne serait-ce que le Maire arrivait, histoire de prouver aux villageois qu'il s’intéressait à leur sort, au lieu de leur demander de disparaître dans leurs champs, hein?! Rien que ça quoi!
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:42

{Taniet} (Citations enlevées)

Tani observait toujours avec grande attention... Un large sourire s'afficha sur son visage quand elel vit Roland venir accrocher son affiche... Elle se dit: "Ahh un spectacle de troubadours... Mais pourquoi pas?! " Elle secoua sa tête en pensant "sacré Roland"...
S'en suivit donc les réactions des principaux intéressés quant au mariage et aux "festivités" qui devaient suivre... Si tant est que se faire asservir soit une festivité... Ce point serait surement à discuter plus tard...

Elle se recentrait sur la scène alors qu'Audric reprenait la parole.
[...]
Elle leva le doigt, le secouant vivement.


Non! Non! Non!
Jeudi, c'était pour faire la descendance!
Faut se marier d'abord!!!


Ce qu'elle allait entendre ensuite la stupéfiait!!! Elle ouvrit de grands yeux tout en écoutant.

Patience ! Nous y arrivons ! Le mariage sera célébré quand nous aurons détruit tous les ponts ! Absolument tous !
(...)
Si vous le souhaitez... Nous pouvons célébrer le mariage avant, que les ponts et le reste ne soient détruits, mais il nous faut des volontaires. Ceux qui participeront, auront des privilèges dans l'avenir ! Comme ne pas passer sur le bucher, et ne pas être réduit en esclave... Je laisse les soins à ma promise de choisir le lieux et le moment qu'elle préfère pour cette célébration.


Ah ben dis donc... C’est quoi ça? Plus de ponts????
Mais pourquoi l'histoire des ponts l'interpelait tant que ça? Y avait quoi... Deux ponts à Auri? C'est pas comme si la ville était entièrement entourée d'une rivière ou de douve... Ou si elle était sur une île... Arf... Non mais... Faut pas râler sur tout quand même!
De toute façon elle n'eut le temps de rien d'autre qu'Andrea reprenait la parole.


[...]

Euh... Volontaire??? Mais j'ai pas dit oui!
Je gagne quoi, moi, dans cette affaire? Je ne m'occupe que de la taverne, hein! C’est déjà pas mal...

Elle leva ses mains en l'air.
Et j'ai besoin de TOUS mes doigts!!!!! De toute façon, je me suis jamais mariée et je crois pas que je me marierais un jour... Mes annulaires, ils risquent RIEN!

Et voilà le Seth qui arriva, râla à son tour... Tani ne se souvint pas l'avoir vu faire autre chose que râler en fait. Et le voilà qui empoigna une habitante qui avait eu la malchance de se trouver à coté de lui. Pour quoi? Pour une catapulte? Et Roland qu'en remettait une couche... Tani en était abasourdie... Le petit vieux qui la ramena aussi, comme à son habitude. C'était un râleur aussi leur petit vieux... Mais bon, faut prendre soin des ainés quand même, hein... ET encore... Yohanna.... Quoi qu'elle raconte? Tani tendit l'oreille.

[...]

Ah ben, elle n'avait pas tout à fait tort la Yohanna. C'était aux habitants de se défendre.

"Bon et ces foutus gardes, ils font quoi?! Ils son allé chercher la Garde Royale ou bien?!"

Des gardes? Quelqu'un a appelé les gardes?

Elle tourna la tête à gauche et à droite, cherchant au loin pour voir si une troupe arrivait.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:43

{Roland}

Voyant la tavernière chercher la troupe du regard, le charpentier bomba le torse, la main posée sur son épée. La pose grotesque ne pouvait qu'engendrer le fou rire, et c'est Roland lui même qui en fût victime le premier.

Quant aux deux solides ponts de pierre qui enjambaient la Jordanne depuis tant d'années, ils en avaient vu d'autres ! Entre flots en crue et mots crus, ils risquaient de rester de marbre, enfin... de granite. Au pire, le marché de la barque allait apparaître à Aurillac, ce qui ferait les affaires des compagnons charpentiers.

Les éclats de voix se poursuivaient sur la scène. Il était parfois difficile de suivre, les scénettes s'enchainaient, alternant les styles, passant du drame à la romance, du burlesque à la tragédie. Mais peu à peu les personnages prenaient de l'étoffe, et au moins le public était régulièrement appelé à participer, se voyant chargé au fil des actes de diverses missions saugrenues.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:45

{Lvieux sul blanc}

Ah ben... La Yohanna venait vers le petit vieux maintenant et elle lui touchait l'épaule en lui demandant s'il allait bien! C'qu'il était pas habitué à ça l'vieux. L'était surpris mais pas mécontent.
Il se dit à lui même:
V'là ty pas qu'la jeune d'mazelle vint m'voir. C'm'était pas arrivé d'puis ben longtemps!

Il regarda la jeune femme, l'air étonné quand même et un peu rougissant.

Ah beuh... Oui... ç'va ben.
Ah oui, crier 'core. Ca, j'peux faire!


Le regard de nouveau vers l'estrade.

Z'avez pô honte d'crier tant de bêtises?
Fr'ch'ment! On vô pô s'laisser fair', hein!
Z'allez pas détruir' c'qu'n a mis tant d'temps à construir'!!!

Faut tous r'joindr' l'Front de... Euh... R'vendication, là!!!


A force de brailler comme ça, l'était d'venu vraiment rouge l'vieux!
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:47

{Seth.}

On achève pas les vieux qui râlent plus fort que moi ici?
Alinéa 666 de l'article T392.


Dit il dans un sourire sadique et remplis d’imagination en lui faisant un petit signe de salue ou d'adieu, la suite nous le dira.

A moins qu'il prête son banc le vieux bouc qui pu la fosse, pas étonnant que la Hache aille y foutre son nez tiens!

La grosse il l'a lâché, trop molle de la chair, elle risque de finir en bouillie avant de d’exploser sur le pont.
Inutile en soit, mais, on va laisser croire que tout ça c'est grâce à la Hache.

Le voilà qui cherche enfin sa femme parmi la foule en délire pour lui demander, pourquoi il n'est pas au milieu de l'affiche avec une couronne Impériale sur la tête.
Mais avant, il faut parler de la nouvelle idée qui a fendu son sommeil en deux la nuit la nuit passée.
Il grimpe sur l'estrade et pousse un peu les deux zigotos, futurs mariés, Andréa n'a vraiment rien compris à la vie, mais, le Gouape a baissé les armes.
Résigné l'animal sans cœur, devant autant d'amour qui pu l'Armagnac et la cervoise.


" Alors on va attacher la taverna de la municipal, car il est stipulé dans en tout petit, sous l'article 1212003 de l'alinéa zéro plus zéro ça fait la tête à toto, que je ne peux pas blairer les taverna des municipales.
Bon elle je l'aime bien, c'est vrai, elle est bien gaulée, pour ça qu'on ne va pas la tuer! Mais lui balancer sa pisse d'âne qu'elle nous fait payer une pépite de poivre. C'est le jeu des mariés, pas vrai les mariés?
Je compte bien enterrer la vie de garçon de mon bon ami Audric...."


Il lui fait un petit sourire de crapaud taquin, et fait courbette à la foule qui ne va pas tarder à applaudir le magnifique.

" Autre idée... Brûler le Rouergue à partir de notre belle ville D'aurillac, on va avoir besoin de petit enfants légers, qui flambe à la vitesse de la foudre.. Des parents au point de non retour peuvent nous les confier...
Le premier qui dit non, je lui fais une tête en triangle en lui suçant la cervelle."
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:54

{Andrea_}

Mais punaise, ils vont pas les fermer leurs goules ?*
J'pense qu'il est grand temps de mettre un terme à ce bazar ambiant parce que VOUS, vous avez peut être la chance d'être sobre, mais moi je me remets difficilement de ma cuite, surtout avec la chaleur.
Attention concentration... Levage de bras... Ouvrage de bouche... Préparation de la voix... Rétention du rototo et... ACTION


ET si vous commenciez par tous la fermer, BERDOL ! Non mais c'est vrai quoi... On reprend.
L'idée de Seth est bonne, très bonne même. On n'a pas besoin des gros, enfin j'veux dire heu... A part épuiser les stocks de nourriture qui manquent déjà dans MA ville ça sert à rien, alors autant qu'ils nous protègent. D'ailleurs Tani va se mettre à cuisiner bien gras et Robin, son fidèle compagnon fera de l'élevage de gros.
Donnez moi un G,
Donnez moi un R,
Donnez moi un A,
Donnez moi un S,
Donnez moi du GRAS! OUAIiiiiiiiiiiiiiiii

Donc vous l'aurez compris, on fera des catapultes SO-LI-DES, c'est important pour le spectac... pour la protection de la ville.

Mon cher Audric et moi même nous marierons donc Dimanche ! Tani, j'insiste, il faudra à boire, beaucoup à boire, il fera très chaud eeeeeeeeeeeeeet comme il fera encore plus chaud pour la nuit de noces, il faudra au moins 4 bouteilles dans la chambre. Mêêêêrci d'avance.

Yohanna, tu es vi-rée, c'pas un front d'revendication ici, et en partant t'emmènera l'vieux sul'banc parce que j'le trouve uuuun peu trop bavard, et personne n'appèlera les gardes parce qu'y a plus d'garde et d'ailleurs, y a pas encore de défense parce que Roland préfère dessiner plutôt que d'se mettre au boulot En plus c't'une ville de fainéants!

Je demande aussi à ce que.... A ce que quelqu'un dise " non" parce que j'ai bien envie de voir comment Seth va faire une tête en triangle en suçant la cervelle. Alors, qui, qui, quiiiiiii ?


OUh Pinaise, j'adore cette ville!
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:56

{Roland}

Le charpentier continuait à écouter les saltimbanques, de plus en plus braillards au fil des tonneaux vidés. Il dessinait toujours. Après tout, cela servirait bien tôt ou tard, que ce soit pour la commission des médailles culturelles ou la Prévôté.
Néanmoins, il se demandait si tant d'invectives à l'encontre des Aurillacois était apprécié, même au second degré, par ses concitoyens. L'avenir le dirait.

Pour le moment, il constatait l'arrivée progressive d'une foule de badauds venant des quatre coins du Royaume. Des Genevois, des Berrichons, quelques Auvergnats, et même des groupes en fuite du Rouergue. La ville était-elle entrain de devenir un centre festivalier de renom de la comédie avant-gardiste ? A moins qu'elle ne devienne peu à peu une annexe de l'île de la Tortue.

Il se joignit au vieux sur le banc, sa classe d'âge ou presque et interpela en essayant de rester dans le ton du moment :

Holà les comédiens, c'est'y quand qu'on passe à la noce ? Parce que c'est pas pour dire, mais pendant que vous faites le spectacle, y fait soif dans les gradins ! Et pis une petite bourrée avec la mariée, c'est la tradition, ça dégourdirait les jambes. J'm'en voudrai d'avoir à balancer des coups pieds aux fesses pour en calmer les fourmis.

Et pis la musique adoucit les mœurs à c'qui parait ! Ca f'ra pas d'mal à certains.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Jeu 30 Oct - 23:58

{Ysiphride}

Ysiphride avait depuis bien longtemps entendu tout ce remue-ménage, mais elle avait décidé de rester au loin, pour déguster chaque paroles des uns et des autres. Celles des deux ivrognes qui voulaient se marier la faisait sourire au plus haut point, et le seul fait de regarder, dégoulinant de sueur, le vieux brailler sur les autres lui avait valu quelques rires moqueurs.

"Le... Le quoi? Le Front de revendication?!..." Il était évident qu'elle se devait de suivre sa soeur, surtout qu'elle avait bien compris que cet Audric, elle le voulait. Et pourtant, cela l'intéressait guère de participer à ces engueulades dont elle obtenait les satisfactions les plus amusantes. Elle aimait foutre la bagaille, mais comme ils avaient pas eu besoin d'elle pour la foutre, elle préférait les regarder faire et s'en amuser.

Elle entendit alors de l'autre bout de la rue le charpentier, celui qu'elle avait réussit à faire promettre de lui donner, par l'intermédiaire d'une lettre, les plans pour construire sa maison de paille. C'était son p'tit rêve. Mais cela devait bien faire une ou deux semaines qu'elle attendait la lettre comme un rat mort.
"Mais... Mais... I's'moque de moi?! J'lui d'mande, avec mes yeux les plus charmeurs, c'te lettre que j'ai toujours pas reçue, et lui, au lieu de s'hâter à l'écrire, est en train d'faire des affiches et attendre qu'les chopes lui viennent à lui.. Qu'des troubadours lui fassent une chantonnade?! J'vais la bousiller leur fête!" Ysiphride a la dent dure, et ce qu'elle constatait comme un affront lui donnait la rage d'un dragon.

Elle s'approcha vivement et balança d'une voix haute, pour casser la joie ambiante:


"J'rejoins le Front de revendication! Vot'mariage, on en veut pas! Alors les troubadours et tout c'qui suit avec, c'est mort!!! -ça t'fout la chique, hein, charpentier? j'vais t'crever ta fête!- "Moi, ma grande soeur, l'vieux, et tous les villageois qui n'osent pas s'opposer à des alcooliques, ont dit NON à c'mariage!"

Notre brune savait être téméraire quand la fougue bouillonnait en elle, et ce n'est pas les menaces de suçage-de-cervelle-à-tête-en-triangle qui la ferait reculer. Rien, absolument rien. On la connaissait guère sous cet aspect, mais quand on avait la "chance" de la voir ainsi, il valait mieux se sauver la queue entre les jambes.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Ven 31 Oct - 0:00

{Audric}

Ce qu'ils peuvent en faire, du bruit, quand ils s'y mettent tous en même temps. Audric se massa les tempes. Il ne savait plus où donner de la tête et avait l'impression que tout son peuple était à côté de la plaque. Pourquoi braillaient-ils tous comme ça là?
Soupirant, son regard balaya l'assemblée. Ils étaient de plus en plus nombreux, jeunes ou vieux, ils étaient là.


J'crois que vous n'avez pas bien compris... Le front de revendication et toutes vos conneries là... Ca n'existe pas ! Les Maîtres, c'est nous. Point barre. Ceux qui tentent une rebellion finiront au pilori... Jusqu'à dimanche, puis au bûcher, on fera un graaaand feu de joie ! Et on dansera autour ! Et l'vieillard c'est pareil, le Très Haut vous attend depuis un long moment là haut, faudrait penser à le rejoindre !

Un grand sourire fleurit sur le visage de l'Ours. Il aimait le feu. S'il pouvait, il brûlerait tout, juste pour voir les flammes lécher le ciel. L'idée de Seth était la bienvenue, à condition qu'il participe lui aussi, à l'embrasement. Certes, il n'était pas un enfant, mais il pouvait être rapide, quand il le voulait. Son bras passa autour des épaules du Chef et il s'appuya à moitié sur lui.

Tu sais Chef, tu vas devenir mon conseiller. Ou mon bras droit. C'est plus classe de dire qu'on est le bras droit de quelqu'un, pas vrai? En attendant... J'ai soif ! Taniaaaa, j'espère qu'il reste des fûts pleins !

Lâchant son emprise sur Seth, le brun se redressa. Il n'appréciait pas vraiment les contacts physiques. Il se glissa habilement au sol pour s'asseoir au bord de l'estrade, laissant pendre ses jambes dans le vide. C'est que ça fatigue de devoir supporter et gérer tout ce monde. Surtout quand on a plus de quoi se restaurer. Las, il se laissa légèrement tomber en arrière et s'affala sur l'estrade comme s'il n'y avait plus personne autour. Sa future et son bras droit géraient la situation, il n'y avait pas de quoi s'en faire. Fermant les yeux, il profita uniquement du soleil tapant sur sa peau. Comme il était bon de voir l'été venir.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Ven 31 Oct - 0:03

{Taniet}

Tani regardait toujours autour pour voir si des gardes n'arriveraient pas... Du coup, elle n'écoutait plus que d'une oreille peu attentive ce qui se criait sur l'estrade. Elle se retourna pour regarder de nouveau quand Audric parla de faire un feu...

Ah les feux de joie... Elle adorait ça... Enfin, le plus souvent, elle finissait dans le plus simple appareil à danser autour! Cette idée la fit sourire... Inutile de dire qu’elle s'était perdue dans ses pensées et que du coup, elle n'écoutait plus non plus... Jusqu'à...


"Taniaaaa, j'espère qu'il reste des fûts pleins !"

Hein?... Oui.... euhh... Oui, bien sûr... Il reste à boire! J'y veille!

Et voilà, elle était de nouveau recentrée sur la scène... Ils n'avaient pas l'air contents là-dessus... Seth, Andrea... Et Audric s'affalait au sol... Il se sentait mal? Fallait-il intervenir? A bien y regarder, il semblait sourire... Et vu son taux d'alcool dans le sang... Il devait juste être bien ^^

Elle reprit donc...


Euhh... J'ai pas tout bien suivi en fait...
Faut que je fasse quoi?
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Ven 31 Oct - 0:05

{Andrea_}

Ysi s'y met c'est le début. Tani s'y met et là c'est le début de la fin.

Vous fatiguez votre maitre ! Nan mais r'gardez le mon petit canard, il préfère se dorer la pilule que d'écouter vos bêtises

Tania il serait temps de se con-cen-trer ! De la vinasse, on veut de la vinasse, de la bonne vinasse et on la veut MAINTENANT ! Audric nous fait peut être un malaise de désalcoolisation !


Pis faut pas qu'il se désalcoolise, sinon il va revenir à lui et il voudra plus m'épouser, peut être même qu'il voudra plus devenir maître, et comble du comble il voudra plus rien brûler ! Moi j'aime le feu merd'!

Il est temps de prendre les choses en main. Et d'envoyer bouler tout ce qui dérange. A commencer par mon accoutrement. C'est bon maintenant, ils ont vu comment ils devraient s'habiller, pas besoin de le garder plus longtemps.
Okay, j'ai pas l'air fine en culotte à dentelles et corset tellement serré que Robert et Deniro -les jumeaux- en dégueulent, mais c'est mieux que rien. Pis j'peux prendre le chapeau pour m'éventer parce qu'il fait une chaleur de diiiingues !
Allez hop un petit coup d'orteils sur l'épaule de mon futur mari et un sourire -de nana bourrée- à Seth -sans oublier LE clin d'oeil- et on reprend


Seth est donc notre bras droit! Applaudissez le bras droit! Bien fort! Plus fort! ENCORE ! Ouaiiiiiiiiiiiiiiii !
Et pour sa prise de fonction, il va vous dire ce qu'on va faire des gens qui se feront des mamours en public!


Parce que ouai, ça aussi c'est interdit maintenant.
Aller Seth, balance la sauce, on croit en toi!
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Ven 31 Oct - 0:06

{Roland}

La p'tite maison de paille... la p'tit maison de paille... Le Roland il y travaillait. Mais plus il y songeait, plus il se demandait si la paille était compatible avec la pyromanie de la Duchesse.
Quant à adapter le trébuchet au lancé de bébés... la seule chose que cela lui inspirait c'était de proposer des hochets pour bébés. Mais pas sûr que cela plaise à Seth.

Il continua à griffonner en tentant de se concentrer dans le brouhaha.

Côté vinasse, le village faisait les choses en grand, en rouvrant la taverne de 10 places du Doyen en complément du Comptoir parfois complet.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Ven 31 Oct - 0:07

{Lvieux sul banc}

V'là t'y pas qu'on répondait au vieux!Franchement... plus aucun respect...
Il respirait calmement et profondément, fallait pas qu'il fasse une crise cardiaque maintenant, ça serait trop d'honneur pour ces p'tit beugleurs! Il se mit juste à sourire et regarda la bande de p'tits jeunes sur l'estrade droit dans les yeux avant de crier:


V'croyez qu' j'va m'taire?! Ç'mal m'connaitr', moué! Personn' m'terdit d' fair' c'qu'j'veux!
J'suis pas l'seul à être contr' votr' plan. R'gardez l'zautres, l' beuglent aussi contr', hein!

C'mariag', c'pas 'ne bonn' idée!
Prendr' la vill', c'pas 'ne bonn' idée!

L'front d'lib'ration aura d'plus en plu d'membres! Et on v'mettra dehors! Vàlà!
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Audric Tyrell Ven 31 Oct - 0:09

{Khalan}

J'avais voulu voir la mer et j'assistais au spectacle.

N'étaient ils pas tous d'excellents acteurs?
Il manquait franchement peu pour qu'on les croient vraiment ivre mort sans plus aucune maîtrise de leurs capacités mentale. Ca se jouait à pas grand chose vraiment. Moi je voyais un peu déborder le jeu de scène, un oeil non aguerri n'y verrait que du feu, ils étaient tous si convainquant.

C'est que j'étais fière d'eux. Aucun n'avait le trac, de la conviction dans le voix, pas de trémolo.
On en avait tous pour l'argent qu'on avait pas encore donné parce que le principe des spectacles c'est bien de rémunérer les comédiens pour leur prestation sans quoi, ils meurent de faim les pauvres. J'avais négocié le chapeau de mon voisin prête à faire la quête au milieu des spectateurs enflammés par la prestation quand Déa qui venait de promotionner Seth au rang de bras droit lui confia sa première mission.

La révolution c'est une chouette idée de mise en scène mais la perche ci était bien trop tentante.
C'était le moment de rentrer en scène.
J'étais la seule dans tout ce fatras à ne pas connaître la griserie de l'alcool et j'étais quelque peu sous tension de m’exhiber ainsi mais le trac paraît il est garant de bonne prestation.

Je n'avais pas décidé de provoquer Déa, c'était pour alimenter le jeu de scène uniquement. Toujours de bonne foi, foi de Bretonne.
Sans doute moins expérimenté que les autres j'avais légèrement rougis de me retrouver la haut. Ca avait de quoi impressionner, le peuple avait cessé ses obligations pour venir écouter la bonne parole. Certains s'agitaient mais pour le plupart la bouche ouverte et le regard hagard suffisait à juger qu'ils avaient mordu à l’hameçon. Fallait avouer que la chiasse quand elle s'exprimait elle ne faisait pas dans la demi mesure et qu'elle envoyait tellement du lourd qu'on ne pouvait pas faire autrement que de ne voir qu'elle.
Décidé, je m'étais avancé sur le bras droit et pour illustrer le décret, j'avais pris à cœur de lui rouler une pelle monumentale au milieu des sifflets.

Comme sur un bateau, mon estomac avait pris la houle. Allez savoir qui du trac ou de l'haleine d'alcoolique notoire en était responsable. Ceci dit, je ne me sentais vraiment pas bien dans mes chausses. La mine verdâtre sans doute, j'avais d'abord inspiré une grande goulée d'air frais avant de l'emprisonner dans mes poumons en serrant la machoire pour ne pas relâcher la galette bretonne.
Juste le temps de marmonner :


- j'crois qu'je suis malade

Et de me retourner dos au public que les reste de mon déjeuner passaient par dessus bord.
La vie c'est pas que de la grosse boulasse à moins qu'elle ne soit contagieuse.
A méditer.
Audric Tyrell
Audric Tyrell

Messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois. Empty Re: [RP ouvert ] Les deux "A". Ou plutôt trois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum